Mois de la prévention des incendies 2023
Octobre est le mois de la prévention des incendies! L’objectif du Mois de la prévention des incendies (et de la semaine des incendies du 8 au 14 octobre) est de sensibiliser la population à la sécurité-incendie et d’assurer la protection de votre maison et de votre famille. C’est en 1922 que la National Fire Protection Association (NFPA) des États-Unis désigna la deuxième semaine d’octobre la Semaine de la prévention des incendies, en commémoration du grand incendie de Chicago en 1871. Aujourd’hui, nous célébrons la Semaine et le Mois de la prévention des incendies en sensibilisant les familles, les élèves et les collectivités à la sécurité-incendie, en collaboration avec nos partenaires et les services des incendies de tout le pays. En ce Mois de la prévention des incendies, First Alert célèbre également ses 65 ans d’implication en tant que partenaire reconnu en sécurité-incendie. Alors, que nous nous engageons à protéger les moments passés en famille et les souvenirs qui en découlent, nous vous encourageons à réunir votre famille et à discuter sécurité-incendie. C’est tout ce qu’il faut pour profiter en toute tranquillité d’esprit des moments passés ensemble et des souvenirs que vous créez avec vos proches.
Le thème de la campagne 2023 de la NFPA pour le Mois de la sécurité-incendie est « La sécurité en cuisine, ça commence par vous ». First Alert appuie avec enthousiasme le thème de cette année en contribuant aux plus récents efforts de sensibilisation à la sécurité-incendie en cuisine de la NFPA. Découvrez nos conseils de sécurité-incendie en cuisine et des exemples à suivre.
Protéger les moments passés en famille et les souvenirs qui en découlent
First Alert protège votre maison et votre famille depuis 1958. Nous vous invitons à vérifier et à assurer la sécurité de toute votre maison durant le Mois de la prévention des incendies, afin de garantir le niveau de préparation de votre famille tout au long de l’année. Assurez-vous du bon fonctionnement de tous les avertisseurs dans votre maison: il s’agit de la première ligne de défense contre les incendies. Vos avertisseurs sont aux aguets 24 heures sur 24 pour fournir une alerte préventive qui donnera le temps à toute votre famille d’évacuer en toute sécurité. Vous devriez installer des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone (CO) à tous les étages de la maison, y compris au sous-sol, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur de chaque chambre à coucher. Il est aussi recommandé d’installer un extincteur d’incendie à chaque étage de la maison, en particulier à proximité de la cuisine et du garage.
Encouragez votre famille à participer activement!
Profitez de l’occasion pour discuter de la sécurité-incendie avec votre famille. Il peut être intimidant de parler d’un sujet aussi grave avec vos enfants, mais cela aidera votre famille à être plus confiante et mieux préparée en cas d’urgence. Pour vous aider, vous trouverez des ressources supplémentaires ci-dessous pour vous aider à expliquer la sécurité-incendie à vos enfants.
Pour en savoir plus sur le Mois de la prévention des incendies et sur l’importance de la sécurité incendie.